suite22-evenements-e-ve-nement-hybride-la-cle-du-succe-s.png

Événement hybride: la clé du succès

6 avril 2022

L’objectif premier d’un événement est d’atteindre vos cibles. En créant une expérience de haute qualité, au rendu professionnel, vous transformerez la dépense en investissement et c’est ça, un événement hybride réussi!


La préparation

Dans un événement hybride, il n’y a pas de place pour l’improvisation, la préparation est la clé. Il est primordial d’accorder un maximum de temps aux tests techniques afin d’éviter les problèmes de connexion, de micro, de caméra floue, de manque d’éclairage… tous ces enjeux doivent se régler en amont. Envoyez toutes les informations regroupées dans une seule et même communication et privilégiez également une communication singulière et efficace afin que vos invités se sentent pris en charge.


Surtout, préparez vos intervenants! Chez SUITE22 Événements, nous ne plaçons jamais quelqu’un à la caméra sans avoir préalablement tenu une courte séance technique avec cette personne, et ce, peu importe l’expérience ou le statut, du présentateur. N’oublions pas qu’un événement hybride ou virtuel se rapproche beaucoup de la télévision, et que peu de gens y sont réellement à l’aise. Il est donc important de les accompagner et de leur donner des trucs et astuces pour les mettre en valeur ce qui aura pour effet de rehausser le niveau de qualité de l’événement.


L'interaction

Pour assurer le succès d’un événement hybride, il est impératif de miser sur le point de vue de l’invité. Pensez toujours à votre auditoire, quelles sont leurs attentes et comment allez-vous y répondre ? Chez SUITE22 Événements on personnalise chacune des expériences avec le souci premier de faire vivre une expérience mémorable aux invités.


Pour créer efficacement un événement d’impact, impliquez vos invités. Qu’ils soient en présentiel ou en ligne, vous devez transformer le rôle de spectateur passif à participant actif. La clé : surprenez vos invités. Innovez, faites autrement, ne craignez pas de sortir du cadre, si c’est bien fait ce pourrait être très payant pour votre organisation. Et en augmentant l’interaction, vous susciterez un niveau d’engagement plus fort et plus dédié à votre marque.


La pérennité

Augmentez la durée de vie de votre événement en bonifiant chacune des opportunités qui se présentent. Avant l’événement, faites de la promotion et stimulez l’intérêt. Le jour de l’événement, n’oubliez pas de miser sur l’interaction et l’engagement. Et finalement, prolongez la vie de votre événement en diffusant des photos/vidéos, faites du pouce sur vos bons coups, stimulez la curiosité des gens qui l’ont manqué, ils pourraient être vos clients pour votre prochaine édition.

pdf_logo

Lien externe, cliquer ici

RETOUR